ADMS Duclos à Saint-Malo est spécialisé dans la plomberie, l'électricité, le carrelage et propose également la pose de salle de bain et la pose de bornes pour voitures électriques à Saint-Malo, Cancale et Dinard et les alentours.

ADMS Duclos intervient pour vos travaux de plomberie

Vous avez des besoins en travaux de plomberie ?

Une cuisine à installer ou déplacer ?
Une évacuation à ajouter ?
Un entretien sur les tuyauteries existantes ?

Contactez-nous pour vos besoins et tous vos travaux de plomberie sur le secteur de Saint-Malo et ses alentours. Nous pourrons ainsi vous conseiller, faire le diagnostic puis le devis concernant les travaux à réaliser.

Vous avez un souci avec votre chauffe-eau ? Il fuit ? Vous souhaitez le remplacer ?

Chauffe-eau blindé ou stéatite

Il existe deux types de chauffe-eau : blindé ou stéatite.

Chauffe-eau blindé : la résistance est une pièce importante du chauffe-eau, c’est elle qui amène l’eau contenue dans la cuve à la bonne température. Dans le cas d’un chauffe-eau blindé, la résistance est plongée directement dans la cuve et se trouve en contact constant avec l’eau sanitaire. Afin de limiter la corrosion et d’empêcher le calcaire de s’y accumuler, la cuve est équipée d’une anode en magnésium. Le principe de ce modèle étant très simple, ce chauffe-eau est recommandé pour les petits budgets et les personnes vivant dans des régions ou l’eau est peu calcaire, (ce qui n’est pas le cas en Bretagne). La résistance étant au contact direct et prolongé de l’eau, elle risque, à la longue, de s’entartrer.

Chauffe-eau stéatite : la résistance, a contrario du chauffe-eau blindé, n’est pas en contact direct avec l’eau et qui est donc protégée du tartre. La résistance est placée dans un fourreau indépendant qui la protège. Ce chauffe-eau consomme moins d’énergie et il est plus durable dans le temps. Ces ballons d’eau chaude sont équipés d’un système ACI qui assure une protection du ballon contre la corrosion. Cette technologie permet aussi d’améliorer la durée de vie du produit. De plus, la résistance n’étant pas directement en contact avec l’eau, elle peut être remplacée rapidement sans avoir besoin de vidanger la cuve.

Afin de définir le chauffe-eau qui répondra au mieux à vos besoins, il faut prendre en compte le type d’eau (calcaire ou non), le nombre d’habitants, la place dont vous disposez pour installer votre chauffe-eau et votre mode de vie (logement principal ou secondaire, location). 

Nos dernières réalisations
Contactez-nous